J-2


28,30 novembre et 4,5,6 décembre 2007 à 20h30

J-2 est une critique grinçante mais attendrie des gens de théâtre avec leurs petites mesquineries et leurs grandes peurs. Une satire amusée d’un certain théâtre subventionné pseudo-intellectuel qui se prend un peu trop au sérieux. Le spectateur suit avec délectation les principales étapes de cette création théâtrale entrecoupées de bribes d’une conférence de presse hallucinante.

L’auteur

THIERRY CHANTREL etla compagnie sortie de route. Un ancien des tréteaux d’Ecully……….

Thierry fonde en 1987 la Compagnie Sortie deRoute. Metteur en scène,comédien, mais également auteur, il co-écrit J-2, les artistes sont des gens comme tout le monde, sauf moi et co-adapte Hamlet, comme il nous plaira d’après SHAKESPEARE, ainsi que L’île Au Trésor d’après STEVENSON. Il met en scène de nombreuses pièces comme Chez Les Titch de Louis CALAFERTE, Montserrat d’Emmanuel ROBLES, Nous Crions Grâce de Jacques CHAMBON et Le Borgne d’Eduardo MANET. On le retrouve également en tant que comédien sur le petit écran, dans la série Le Lyonnais sur France3 et au théâtre dans Hôtel de la mémoire, mis en scène par Gérard GUIPOND. En 2003, il rejoint la Biennale du Fort de Bron pour Histoires Extraordinaires puis Shape ou la Petite Amérique ainsi que dans les mille et une nuits.

La pièce

L’univers : Un manège. Une machine à explorer le temps et les secrets d’une création théâtrale.

Côté jardin : L’Équipe du théâtre de la Prébende est en conférence de presse. Comme le veut l’usage, le metteur en scène, ses deux comédiens et l’auteur de la pièce parlent du plaisir infini qu’ils ont pris à travailler ensemble. Le conformisme accepté de la situation appelle les superlatifs, mais les attitudes, les regards, les sourires semblent témoigner d’une autre vérité.

Côté cours : Ils sont en répétition, de J-30 au jour J, les journées s’enchaînent, parfois géniales, parfois ratées. Au fil de l’élaboration de leur spectacle, alternent le doute et l’exaltation, tranches de vie où l’artiste est beaucoup plus humain et beaucoup plus fragile qu’il ne paraît l’être côté pile. Dans "J-2", nous portons un regard critique mais tendre et plein d’humour, sur le petit monde protégé dans lequel nous évoluons.




mieux vu avec Firefox